Biz’Parc à Givors : un projet immobilier d’envergure
Le projet Biz’Parc est un parc d’activités situé à Givors à 25 kilomètres de Lyon, dans le Rhône, sur le site de l’ancien centre de formation EDF.
Le projet a été lancé le 24 mai 2024, avec la pose de la première pierre en présence d’élus locaux, de la direction de KERESTATE et de Christian Dresler représentant Stégys.
KERESTATE est un promoteur en immobilier tertiaire, qui sous la marque Biz’Parc, crée des parcs d’activités durables et innovants.
Ce parc comptera environ 8 100 m² de bâtiments divisibles pour des activités commerciales ou logistiques, répartis sur un ensemble de terrain de plus de 28 000 m². Il est conçu pour être modulable et adaptable aux besoins des entreprises, avec des surfaces divisibles en lots d’activité.
La livraison du site est prévue très prochainement, au premier semestre 2026.
Rôle de Stégys dans le projet Biz’Parc
En tant que contractant général, Stégys assure la maîtrise d’œuvre globale et la coordination des différents corps de métier sur le chantier, jusqu’à la livraison du projet.
Démarche environnementale et économique
Biz’Parc s’inscrit dans une dynamique de valorisation de friches industrielles et de développement économique local autour de Givors, en lien avec les infrastructures routières et ferroviaires du sud de la métropole lyonnaise.
Il est également présenté comme éco-responsable, avec un focus sur la qualité des bâtiments et l’environnement urbain, et notamment la plantation et la préservation de 145 arbres.